La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 1 septembre 2017

Rillettes de sardines au basilic

Pour une entrée comme en bord de mer , un apéro , un en cas salé sympa je vous propose des rillettes de sardines , c'est super facile à faire , c'est économique (bien plus que de les acheter toutes prêtes) et surtout ça permet de mettre sa petite touche personnelle , aujourd'hui j'ai choisi de marier mes sardines avec du basilic (et de les servir avec un délicieux blanc fruité, un Bordeaux blanc sec , Château Jean Dugay , un grave blanc (assez rare pour le souligner en principe les graves sont d'excellents vins rouges assez légers et fruités que j'apprécie beaucoup ) que m'a fait parvenir les caves.fr ).



J'aime beaucoup le vin blanc , surtout avec du poisson , c'est son allié naturel , le petit côté acide casse bien le côté "gras" des sardines , ça renforce le gout iodé (surtout le joli vin blanc de Bordeaux que j'ai reçu) , il se plait donc avec du poisson ou des fruits de mer , mais je pense qu'il a toute sa place aussi avec une volaille rôtie ou avec un plateau de fromages de chèvre par exemple , essayez vous m'en direz des nouvelles.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 boites de sardines à l'huile
- 50 grammes de beurre mou
- 2 branches de basilic
- sel (peu) et poivre du moulin
- 1 citron (zeste et jus) bio



et pour servir laissez aller votre imagination , avec des tranches de pain de mie toastées c'est super bon , mais avec de la baguette fraiche c'est top , en garnir des tomates cerises évidées permet de les présenter sur un buffet, sur une tranche de pomme de terre vapeur encore un peu tiède c'est juste un régal , alors à vous de jouer ^^. 



Égouttez les sardines , déposez les dans le bol du robot lame en s avec le zeste et le jus du citron , le basilic effeuillé et le beurre mou.

Mixez par à coups jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Si vous aimez un peu de paprika ou de piment doux relève agréablement le mélange.



Réservez au frais au moins 30 minutes.

Servez avec le blanc très frais et des tranches de pain de mie toastées encore tièdes.



Régalez vous.

Les caves.fr c'est un super site pour rechercher son vin pour un accord mets et vins , les bouteilles sont abordables et surtout bien expliquées , pour cette jolie bouteille de blanc issu de sauvignon les notes d'agrumes permettent des accords faciles avec les produits de la mer , alors si vous avez envie d'ouvrir une bonne bouteille pour une soirée entre copains , allez vite faire un tour sur le site , vous y trouverez forcement votre bonheur .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

  1. Une jolie recette pour mes futurs aperos
    Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est PIZZA
    RDV sur mon blog une petite surprise attend les participants
    http://www.latabledeclara.fr/2017/08/appropriez-vous-la-recette-5.html
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Tes rillettes de sardines sont terriblement sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. cela fait 25 ans que je consomme bio, chacun fait comme il veut, merci de ne pas les imposer dans les recettes parce que c'est la mode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet chacun fait comme il veut donc moi la première dans mes recettes :) , cependant comme je fais utiliser le zeste du citron je préfère préciser bio , ou alors je devrais préciser de bien le laver , merci de votre avis , sachant que je n'impose rien à personne :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...