La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 26 juin 2017

Riz aux haricots rouges avocado bowl

C'est lundi c'est Meat Free Monday , aujourd'hui je vous propose l'une de mes associations préférées entre féculents et légumineuses , du riz pilaf aux haricots rouges , un plat d'inspiration mexicaine , que je sers en principe avec de l'avocat et du citron vert , c'est sain , rassasiant , plein de délicieuses protéines végétales et super facile à faire.



J'utilise pour cela mon robot modèle g cuiseur sous pression , si vous n'avez pas encore ce merveilleux outil et qu'il vous tente , je vous propose d'aller jeter un œil à la page de mon partenaire Ollas GM qui fabrique ce merveilleux robot (c'est un robot qui a son équivalent sur le marché français , il cuit , rissole , cuit à la vapeur , sous pression , saisit , fait lever la pâte , sert de cuit riz et de cuit pâtes , est capable de se transformer en four d'appoint avec un accessoire tête de four et tout ça à des prix très en dessous de ce qu'on nous propose sur le marché français classique ) , donc si jamais vous avez envie vous aussi de cuisiner à toute vapeur.... envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr je transmettrai au service commercial votre demande (ils sont super sympa , pros , capable de répondre à toutes vos questions techniques ou commerciales , en plus c'est les soldes très bientôt ... je dis ça je dis rien ^^ .

 


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de haricots rouges cuits
- 200 grammes de riz (thai ou basmati comme vous préférez) 
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon râpé
- 2 avocats
- 2 citrons verts
- un peu de basilic pour décorer (option)
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe d'épices mexicaines (pour fajitas/ guacamole/ mélange mexicain comme vous voulez ).



Dans le bol du robot en mode faire revenir déposez l'huile d'olive et l'oignon râpé.

Salez et poivrez, laissez cuire jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide, ajoutez le riz et les épices mexicaines , enrobez bien le tout dans l'huile.



Ajoutez les haricots rouges égouttés et bien rincés avec 25 cl d'eau.

Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson riz (8 minutes).



Laissez échapper la vapeur , servez le riz bien chaud avec un demi avocat en lamelles , du basilic, arrosez le tout de jus de citron vert pour mieux assimiler le fer des légumineuses.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...