La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 29 juin 2017

fondant choco-châtaigne, infusion marrons chauds pour le Tea Time Challenge #3

Aujourd'hui je vous propose de venir prendre le thé en Limousin, ma jolie région dont le symbole est la feuille de châtaignier, et pour rendre hommage à ma région je vous propose de réaliser pour le tea Time Challenge#3 un fondant choco-châtaigne avec son infusion aux marrons chauds.


J'aurai pu choisir le clafoutis/ la flognarde , de saison et emblématique de ma région , mais vu qu'il fait de nouveau frisquet, qu'il pleut et qu'il vente, on se croirait presque en Automne ^^, j'ai eu envie d'un peu de douceur et de réconfort( et de chocolat aussi ^^ ).

Le Tea Time Challenge est un défi initié par Lewis de Fleur de Thé, elle nous propose tous les mois de partir prendre le thé, et ce mois ci c'est en France qu'on le prend, avec une spécialité de chez nous  :).




Pour 8  personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de crème de marrons
- 200 grammes de chocolat noir
- 100 grammes de beurre (ou de margarine pour les végéta*iens )





Faites fondre le chocolat avec le beurre/ la margarine au bain marie ou au micro ondes.

Mélangez bien pour obtenir une ganache bien lisse. 


Mélangez la avec la crème de marrons.

Déposez l'appareil obtenu dans des caissettes en papier ou dans des verrines.

Laissez prendre au frais au moins 30 minutes.


Sortez les du frigo 30 minutes avant de les servir si vous les laissez plus de 2 heures au frais,  servez avec un bon thé marrons chauds pour rester dans l'ambiance.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. Bonne idée le choix d'un dessert régional c'est également mon choix

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est une recette plutôt automnale mais chez nous aussi, le temps n'est vraiment pas chouette cette semaine alors elle me donne très envie! Belle découverte,
    A très vite,
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée comme dessert. Je suis certaine qu'il sera bien apprécié en toute saison. Un grand merci pour ta participation ��À demain pour les inscriptions pour les inscriptions à la Tea Time challenge 4 et découvrir qui remporte le mug gourmand. Bonne fin de journée, Lewis (Je ne t'oublie pas pour ton mug gourmand de la précédente Tea Time challenge)

    RépondreSupprimer
  4. Et donc on vient prendre le goûter vers quelle heure ? ^^

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  5. Miam ça a l'air bien bon et avec peu d'ingrédient en plus !

    RépondreSupprimer
  6. L'automne c'est ma saison préférée, j'aime ce temps frais et qui invite au cocooning. J'ai tout de suite été intéressée en découvrant le titre du post, j'adore ce que tu as fait, en bonne fan de thé je suis conquise.

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, quel réconfort en vue ! Merci Hélène pour cette belle recette gourmande. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...