La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 3 juin 2017

Cookies comme chez Levain Bakery (best cookies ever)

Aujourd'hui est un jour particulier, j'ai mangé les meilleurs cookies de ma vie , et ça je le dois à Coc...oui Coc la Cairote, chez qui je vous embarque pour découvrir son univers ultra chic et gourmand.



Il m'arrive parfois de vous proposer des recettes issues d'autres blogs tenus par d'autres passionnés de cuisine , en principe je vous donne juste le lien de la recette , cette fois ci , et une fois par mois je pense je vous proposerai de découvrir en plus l'univers de celui ou celle qui m'a donné envie de faire cette recette en particulier.

Laissez moi donc vous présenter cette charmante jeune femme qui sera responsable du manque d’élasthanne de mon jean pour les quelques jours semaines mois à venir ^^ .

Déjà comme je suis un peu vieille la première fois que j'ai lu le nom de notre amie gourmande j'ai lu croque la carotte ^^  , ha une adepte du healthy eating me suis je dit... ahum enfile tes lunettes ma vieille ^^, y'a aussi du healthy chez Coc , mais pas que ^^  .

Coc , c'est pour Coconut le nom de son blog , qui date quand même de 2007 (respect, quand on sait l'investissement temps et affectif que demande la tenue d'un blog , une telle longévité ça mérite une ola ) , et la Cairote parce que  fût un temps au début du blog c'est depuis le Caire que miss Coc bloguait.

Son blog est une immense source d'inspiration , avec plus de  800 recettes, des sucrées bien sûr ,mais aussi des salées ,  plein de recettes venues du Monde entier , de la pâtisserie US en passant par l'Italie , le Maroc ou encore des recettes de boulange du monde entier (et j'avoue que ça je suis fan) , le tout avec des photos à faire baver d'envie sur son clavier, vous conviendrez que ça mérite bien un aussi gros pavé que celui ci pour vous dire à quel point je suis fan de ce super blog : Coconut Foodisterie (clic sur le lien clic ^^ ) .

 

Bon alors on les fait ces cookies ou pas ^^ .

Pour la recette originale on file sur le blog Coconut , sinon on tente la mienne , j'ai à peine modifié (en fonction des éléments du placard, et ce fut divin ).

Pour 9 énoooooormes cookies (ou 12 plus ptits) vous aurez besoin de : 

- 125 grammes de beurre doux froid
- 300 grammes de sucre (j'avais plus de cassonade , à mon avis c'est encore plus top avec ) 
- 1 c à café d'extrait de vanille
- 2 œufs
- 400 grammes de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 grammes de cerneaux de noix
- 200 grammes de très bon chocolat noir à 74 % de cacao cassés en gros  "chunks".



Dans le bol du robot avec la feuille déposez le beurre froid en cubes , laissez tourner le robot sur vitesse lente pendant 3 minutes , puis ajoutez le sucre et la vanille.

Laissez tourner pendant 5 minutes , le temps que le sucre et le beurre soient bien mélangés et que tout soit bien crémé.

Ajoutez les deux œufs entiers , laissez tourner 30 secondes.

Mélangez la farine et la levure , ajoutez les dans le bol du robot , laissez tourner à nouveau 2 minutes le temps que la pâte se forme , puis ajoutez les morceaux de chocolat , les noix , et laissez tourner encore 30 secondes , pour répartir la garniture .



Formez de grosses boules de pâte (j'en ai fait neuf , on aurait pu en faire 12 sans soucis ).

Déposez entre 4 et 5 boules par plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 minutes de cuisson.

Laissez refroidir sur la plaque , les cookies continuent de cuire après être sortis du four , ils seront donc justes dorés et croustillants sur les bords , pour garder un côté "chewy" au centre , si jamais vous les aimez plus croustillants dans ce cas la prolongez la cuisson de deux minutes.



Servez les cookies encore tièdes , avec un verre de lait bien froid , pour se croire comme dans une série américaine ;-).


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


6 commentaires :

  1. je fonds pour tes cookies , j’adore le côté croustillant et chewy au milieu, je vais me laisser tenter je crois .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice , moi aussi c'est comme ça que je préfère mes cookies , crousti fondants

      Supprimer
  2. j'ai l'eau à la bouche, merci pour cette jolie découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ gourmande , remarque j'ai rien à dire , je bave à chaque fois que je passe par chez toi ma Cata ;-)

      Supprimer
  3. Je t'en chiperais bien quelques uns au passage ! bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande ^^ , c'est des trèèèèèès gros cookies , moi avec un j'ai eu du mal à le finir :-p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...